Le cornet glacé qui fond, c’est fini !
Août 2013 - C'est une petite révolution pour les accros des glaces. Deux étudiantes en master à l'université de Nice ont inventé le cône réfrigérant, rapporte ce lundi 12 août le quotidien Nice Matin. Une invention simplissime qui devrait faire des ravages chez les gourmands en mettant un terme à la glace qui fond à vitesse grand V l'été, coulant sur les doigts, quand ce n'est pas sur le T-shirt.
Comment le cornet fonctionne-t-il ? Comme une glacière. Le cornet est à double parois ; entre ces parois, de l'eau. Une fois que le cornet a été placé au congélateur, il suffit de glisser son cornet vanille ou chocolat, c'est selon, à l'intérieur pour qu'il le maintienne à une température qui empêche la glace de fondre trop vite.
Le modèle de cône a été déposé auprès de l'Institut national de la propriété industrielle et les deux étudiantes sont désormais à la recherche de financement.
Pilote d’avion à 5 ans !
Août 2013 - A 5 ans, He Yide a accompli un véritable exploit à la fin du mois d'août : il a piloté un avion ! Le jeune chinois était accompagné d'un moniteur chargé de superviser son vol, mais pendant 35 minutes, il a été seul aux commandes ! Le garçonnet, surnommé 'Duoduo' en Chine, a même assuré la délicate phase d'atterrissage ! Ses exploits sont visibles sur une vidéo postée sur You Tube. L'histoire de l'enfant, a fait la une des médias locaux. Son père, He Liesheng, qui se surnomme lui-même 'Papa aigle', aurait déboursé 3.500 euros pour des leçons privées de pilotage. Il compte désormais contacter le Guinness des records, pour faire homologuer l'exploit : le garçonnet deviendrait ainsi le plus jeune pilote du monde !
Ce n'est pas la première fois qu'He Yide fait parler de lui. Il avait déjà été filmé par son père marchant, en caleçon, dans la neige à New York. A l'époque, la vidéo avait provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
A 2 ans, il a un QI de 141
Juillet 2013 - A 2 ans, Adam Kirby n'est pas un petit garçon comme les autres. En effet, il possède déjà un QI de 141 ! Il est d'ores et déjà l'une des personnes les plus intelligentes du monde, et vient d'intégrer le cercle très fermé Mensa, qui réunit tous ceux qui disposent d'un haut potentiel intellectuel. Le garçonnet a même un QI supérieur à celui de Barack Obama ! Il sait déjà épeler une centaine de mots, connaît les tables de multiplication jusqu'à 10, lit du Shakespeare, apprend le japonais, le français et l'espagnol !
Une lycéenne fabrique du plastique à partir de peaux de bananes
Juillet 2013 - Elif Bilgrin, une lycéenne de 16 ans originaire d'Istanbul, a trouvé un moyen de transformer la cellulose des peaux de bananes en plastique isolant. La jeune fille aura passée deux ans sur ses recherches.
Une découverte intéressante à l'heure où le plastique est majoritairement fabriqué à partir du pétrole, une ressource limitée, polluante et dont le prix fluctue sans cesse. Certains plastiques était toutefois déjà fabriqués à partir de la peaux de certains fruits, comme la mangue.
Une bourse de 50.000 $
La jeune lycéenne, qui compte la lauréate Nobel Marie Curie parmi ses modèles, affirme fièrement que 'la science est (sa) vocation'. Ses efforts ont été distingués par le magazine Scientific American. Dans un entretien, la lycéenne y a affirmé que '(son) projet serait potentiellement une solution au problème croissant de la pollution causée par le plastique d'origine pétrochimique.'
Le magazine de vulgarisation scientifique lui a accordé une bourse de 50.000 dollars et la possibilité de participer à un concours pour jeunes scientifiques organisé par Google en septembre.
Il construit son propre sous-marin
Juin 2013 - Justin Beckerman, 18 ans, a pris une année sabbatique, non pas pour partir en vacances mais pour construire son sous-marin. L'engin appelé Nautilus en hommage au sous-marin de Jules Verne, peut rester jusqu'à deux heures sous l'eau.
C'est le lac à côté de chez lui, dans le New-Jersey, qui a motivé son projet. 'Je veux explorer le lac, voir les poissons' a-t-il dit à CNN.
Son sous-marin mono-place, construit uniquement à partir d'objets récupérés, peut aller jusqu'à 9 mètres de profondeur. En plus d'avoir un projet fou, ce petit génie réalise un exploit : il a construit son submersible pour moins de 1000 euros !
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !