Des petits génies à la Une - Part 2 - CONGO MAGAZINE
Headlines News :
Home » » Des petits génies à la Une - Part 2

Des petits génies à la Une - Part 2

Ecrit Par Unknown sur lundi 9 juin 2014 | 22:55

A 4 ans, elle crée ses propres robes en papier

28 février 2014 - Mayhem n'a que 4 ans, et déjà ses créations impressionnent les internautes. Avec du papier, du scotch et de la colle, pour seuls outils, cette petite Américaine réalise des robes stupéfiantes. Angie, sa maman, l'aide à les confectionner. Elle publie ensuite des photos de sa fille posant avec ses tenues, sur Instagram et sur un site dédié.

Cette aventure a débuté il y a neuf mois, lorsqu'Angie propose à Mayhem de fabriquer des robes avec du papier, plutôt que de lui emprunter sans cesse ses vêtements. La petite fille se prend rapidement au jeu, et demande à recommencer tous les jours. Angie se rend vite compte du talent de sa fille qu'elle préfère surnommer Mayhem sur les réseaux sociaux, et l'aide à améliorer ses créations. En plus du papier à dessins, elles utilisent du papier de soie, du papier cadeau, de tulle, ou encore d'aluminium.

Mais Angie l'assure, les idées viennent pour moitié de Mayhem. Elle se dit même beaucoup moins créatrice que sa fille. Son sens de la mode serait très limité, contrairement à celui de la petite.

La fillette trouve son inspiration dans les dessins animés, dans les livres, mais aussi dans ses propres expériences. Elle a notamment créé une robe requin après une visite à l'aquarium. Sur Internet, sa mère lui montre de temps en temps des photos des tapis rouges, et la laisse choisir les robes de stars qu'elle voudrait reproduire.

Angie s'étonne souvent de voir sa fille si enthousiaste et si persévérante. Si elle admet que Mayhem se lassera sans doute un jour, elle se dit déterminée à continuer à créer des robes en papier tant que la petite fille le souhaitera.

A 3 ans, elle affiche un QI de 160 

24 février 2014 - Du haut de ses trois ans, cette petite fille affiche le même QI qu'Albert Einstein et vient d'intégrer le groupe très select de Mensa.
Créé à Oxford au Royaume-Uni en 1946, ce club recrute ses adhérents en fonction de leur quotient intellectuel : seuls ceux obtenant un résultat aux tests supérieur à 98% de la population mondiale sont acceptés.
Alexis Martin a été admise haut la main dans le prestigieux groupe.
Son père raconte qu'il s'est douté de quelque chose lorsqu'au moment de la coucher, la petite fille lui a intégralement récité l'histoire qu'il lui avait lue la veille. Alexis savait lire à deux ans, réussit à trois ans à localiser les principales capitales du monde sur un atlas et parle couramment espagnol après avoir appris cette langue sur une application Ipad de ses parents.
L'année dernière, une petite Britannique de 3 ans avait déjà intégré le club Mensa, avec un QI de 162.
 

Un Suisse de dix ans s'ouvre les portes de l'université

Décembre 2013 - Du haut de ses 10 ans, ce petit Suisse a réussi un exploit hors norme. Maximilian Janisch pourra désormais assister à un cours spécial de mathématiques de l'Université de Zurich. Pour y parvenir, il a tout simplement passé et réussi cette matière au baccalauréat. Mieux, il a obtenu la meilleure note possible !

Juste pour s'amuser
Fils d'un ancien prof de maths et d'une prof d'économie, Maximilian n'a passé l'épreuve que 'pour s'amuser' et pourra désormais rencontrer toutes les deux semaines un enseignant pour un entretien et des échanges. Les parents de l'enfant auraient préféré qu'il puisse suivre tous les cours mais l'inscription lui est fermée, faute d'avoir passé toutes les épreuves du bac.

Très en avance sur son âge
En tout cas, le président de l'université de Zurich ne tarit pas d'éloges sur ce jeune prodige : 'C'est la première fois que nous avons un élève aussi jeune et aussi doué dans notre programme destiné aux lycéens surdoués' explique Michael Hengartner.
Aujourd'hui, Maximilian est au collège avec des enfants de 13 ans. Rien d'étonnant puisqu'il a déjà sauté trois classes de primaire.
 

Surdoué, il entre à l'université à 11 ans

Août 2013 - Carson Huey-You est un enfant surdoué. A 11 ans, il vient d'entrer à l'université Chrétienne du Texas.

Il sait lire à 2 ans
Ce petit génie savait déjà lire à l'âge de 2 ans. Aujourd'hui, alors que ses camarades entrent au collège, il vient de s'inscrire à un premier semestre de physique quantique, une matière qu'il adore et dans laquelle il excelle.
Le petit garçon dont le parcours est exceptionnel s'est aussi inscrit à un cours d'histoire et à un cours des religions. A cette allure, il pourrait obtenir son doctorat avant ses 20 ans.

Diagnostiqué 'surdoué' à 3 mois
Carson Huey-You a été diagnostiqué précoce par des pédiatres alors qu'il n'avait que 3 mois. Avec une capacité de concentration hors-norme, ses parents choisissent de la scolariser dans un établissement spécialisé, à Grapevine, au Texas.
Carson assistera seul aux cours. En revanche, ses parents ont préféré déménager afin de venir le récupérer à la sortie du campus afin qu'il ne dorme pas en résidence étudiante.

70% des surdoués en échec scolaire
On estime qu'un enfant est surdoué quand il a un QI supérieur à 130. La précocité n'est pas toujours vécue comme un don exceptionnel, car le système scolaire classique est inadapté pour ces enfants.
En effet, d'après l'Afep (Association Française des Enfants Précoces), 70% des surdoués en France seraient en échec scolaire. Et seulement un tiers des élèves surdoués, poursuivent leurs études dans l'enseignement supérieur.
 

Il construit une prothèse à bas prix à l'aide d'une imprimante 3D

Août 2013 - Easton LaChapelle, étudiant américain de 17 ans, a mis au point une prothèse fonctionnelle de bras et de main, et à bas prix. Pour se faire, il a surfé sur l'essor des imprimantes 3D. Au lieu de 80.000 dollars traditionnels, comptez 500 dollars pour son invention. Une jolie prouesse qui lui a valu une invitation à la Maison Blanche. Le jeune garçon originaire du Colorado a pu partager un moment privilégié avec le président Barack Obama.
Ce n'est pas tout. Easton intéresse les ingénieurs de la NASA qui lui ont demandé de travailler avec eux sur le contrôle télérobotique.

L'origine de l'invention
A 14 ans, Easton, passionné de Lego, est parvenu à construire un bras robot à partir de ce jouet. L'exploit est d'autant plus notable qu'il pouvait déplier la main du prototype. L'invention lui a permis de décrocher la troisième place au Salon des Sciences de l'Etat du Colorado et de faire une rencontre décisive... celle d'une petite fille âgée de 7 ans portant justement une prothèse. En discutant avec elle, il a pris conscience que la prosthèse est hors de prix sur le marché. A partir de ce moment là, et à l'aide de l'imprimante 3D d'un ami, sa seule obsession sera d'en construire une abordable pour tous les Américain. Pari gagné !


Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Follow Us

Premier Président du Congo

Premier Président du Congo
Président de l'ABAKO

FOME - FONDATION MPAKA ELISABETH

Archives

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Membres

 
Ahodha-Média Internationale Créé Par Dany Bibota
Fièrement réalisé avec l'Aide et la Collaboration de FOME et AHODHA
Copyright © 2013 CONGO MAGAZINE - Tous Droits Réservés