
Betty Mbereko est veuve depuis 12 ans et vit avec son fils dans la maison familiale. Elle dit préférer cette situation que de se voir être mariée à un des frères de son défunt mari. Pour elle, après avoir dépensé autant d’argent pour la scolarité de son fils, elle avait le droit de s’offrir son rejeton pour éviter qu’une autre femme ne profite de lui, de son argent…
« Ecoutez, je m’efforçais seul à envoyer mon fils à l’école et personne ne m’a aidée. Maintenant vous voyez que mon fils travaille et vous m’accusez de faire quelque chose de mal. Permettez-moi de profiter des produits de ma sueur», s’est-elle justifiée devant le conseil de son village.
Pour sa part, Farai affirme être disposé à épouser sa mère et à payer le reste de la dote que son défunt père n’avait pas fini de verser. «Je sais que mon père est mort avant qu’il ait fini de payer le prix de la mariée et je suis prêt à le payer. Il est préférable de connaître ce qui se passe parce que les gens doivent savoir que je suis celui qui ait rendu ma mère enceinte», a-t-il dit.
Mais le chef du village, Nathan Muputirwa, s’est farouchement opposé à cet acte abominable. «Nous ne pouvons pas permettre que cela arrive dans notre village, Mashura chaiwo aya, (Ceci est un mauvais présage en effet).
Dans le passé, ils devraient être tués, mais aujourd’hui nous ne pouvons pas le faire parce que nous avons peur de la police. Alors, je vous demande de mettre fin à cette relation ou vous quittez le village», a-t-il indiqué.
La mère et son fils ont préféré quitter le village.
http://congo-ma-gazine.blogspot.com/2014/06/incesteenceinte-de-lui-une-mere-prete.html
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !