8 mai 2014 - Du haut de ses 12 ans, Moziah Bridges a tout du parfait homme d'affaires : un attaché case, un style classique et surtout un noeud papillon qui lui vaut aujourd'hui son surnom de "bébé patron".
Mo's bow
Ce jeune a monté sa marque "Mo's bow" il y a 3 ans, tout simplement, pour satisfaire son goût pour la mode vintage. "J'aime vraiment être bien habillé, et je ne trouvais pas de noeuds de papillon qui me plaisaient, colorés. Je voulais juste être élégant et me sentir bien ! J'ai choisi le noeud papillon, parce que je veux le ramener à la mode !"
Succès
C'est avec sa grand mère dans sa chambre que le jeune Mo a appris la couture. Aujourd'hui trois employés travaillent pour lui. Son génie est tel qu'il enchaîne les plateaux de télévision aux Etats-Unis et les unes de magazines. Et son ascension n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. Vendues une trentaine d'euros en moyenne, ses créations lui ont rapporté l'an dernier plus de 60. 000 euros...
Le garçon du Tennessee a eu du flair,. Cet accessoire est définitivement à al mode... Et ce ne sont pas Pharrell Williams ou Stromae qui diront le contraire...
Pour le jeune mo le début d'une succes story...qu'il ne compte pas arrêter là...
Futur projet, créer toute une gamme de vêtements pour homme avant ses 20 ans
A 12 ans, elle survole le hip hop
A 12 ans, Carlotta est une virtuose du break dance. Sa maîtrise des figures hip hop est telle qu'elle est devenue championne de France dans sa catégorie.
Pour cela, elle s'entraîne quotidiennement, partageant son temps entre le collège et la piste de danse.
« Elle a beaucoup de maturité pour une petite fille de son âge » affirme son entraîneur qui l'a repéré lors d'un festival. « Et au niveau physique, elle est imbattable ! ». Une chose est sûre, Carlotta a de l'énergie à revendre. « Dans ma danse, il y a beaucoup de rage » explique-t-elle, sourire aux lèvres.
Et sa première supportrice, c'est sa mère. Originaire de Cuba, c'est elle qui l'a initiée toute jeune aux musiques africaines et latino. Aujourd'hui, elle observe sa fille réussir avec beaucoup de fierté.
Jamais fatiguée, c'est désormais aux Etats-Unis que la jeune prodige espère réussir. Elle veut s'y améliorer et pourquoi pas, remporter de nouveaux trophées.
L'étudiant, accepté dans toutes les universités de la Ivy League, opte pour Yale
2 mai 2014 - Harvard, Columbia, Princeton, Brown... Son choix est fait : ce sera Yale ! Kwasi Enin, 17 ans, avait la possibilité d'intégrer l'une des prestigieuses universités de la « Ivy League », qui rassemble les huit meilleures facultés du pays.
Un parcours exceptionnel
Il faut dire que le dossier de Kwasi Enin révèle un parcours exceptionnel. Le jeune prodige a obtenu pas moins de 2250 sur 2400 à son SAT, l'équivalent du baccalauréat français. Aussi sportif qu'intelligent, le New-Yorkais a de nombreuses cordes à son arc : violoniste depuis l'âge de 8 ans, lanceur de poids, chanteur a cappella à ses heures perdues ou encore bénévole au département de radiologie à l'université de Stony Brook.
Les parents du jeune homme, tous deux infirmiers, ont sans nul doute insufflé la vocation de leur fils qui aspire à devenir neurochirurgien ou cardiologue.
Jamais un étudiant américain n'avait eu à choisir entre les 12 meilleures écoles américaines. Le petit génie a jusqu'au 1er Mai pour réfléchir et faire son choix entre toutes ces universités.
A 5 ans, il arrive à se connecter à la Xbox One de son père
11 avril 2014 - Rien n'arrête Kristoffer, 5 ans, pas même le verrouillage de la Xbox One familiale. Ce petit débrouillard qui vit à San Diego (Californie) est parvenu à se connecter à la console de ses parents en saisissant un mot de passe fictif. Le garçonnet a découvert qu'en tapant une série d'espace puis « validez » la Xbox One devient accessible.
Il débloquait des téléphones à 1 an
Simple comme un jeu d'enfant mais il fallait y penser ! Son père Robert Davies, qui travaille dans la sécurité informatique n'est pas peu fier de sa progéniture. Il se vante de la précocité de son fils qui, à seulement un an, parvenait à débloquer un téléphone verrouillé.
Microsoft lui fait des cadeaux
Le papa s'est empressé d'informer Microsoft de la découverte de son fils et le nom de Kristoffer s'est ajouté à la liste de remerciements adressés aux chercheurs en sécurité qui débusquent les failles de la marque. Pour récompenser ce petit as de l'informatique, Microsoft lui a offert quatre jeux, 50 dollars et un an d'abonnement au service Xbox Live. Voilà qui pourra satisfaire Kristoffer qui rêve de devenir joueur professionnel, ce qui semble bien parti.
Pour économiser de l'argent, changeons de police
29 mars 2014 - A 14 ans, Suvir Mirchandani, a de l'avenir. Scolarisé à Pittsburg, en Pennsylvanie, ce petit génie a trouvé le moyen pour l'Etat américain de faire des millions de dollars d'économie : il propose tout simplement de changer de police d'écriture dans les documents officiels rédigés sur ordinateur.
En effet, après plusieurs comparaisons réalisées au cours d'un exercice scientifique, l'adolescent a établi qu'écrire en 'Garamond', plutôt qu'en Time New Roman, permettrait à son district scolaire d'économiser 20.000 dollars en économisant de l'encre d'impression. Plus globalement, cette petite modification de réglage dans Word permettrait à l'Etat américain de récupérer 370 millions de dollars. Soit 270 millions d'euros.
Le brillant étudiant est parti des caractères les plus courants - e, t, a, o et r - et s'est amusé à comparer la quantité d'encre utilisée suivant quatre police de caractère : Garamond, Times New Roman, Century Gothic et Comic Sans. Et grâce à un logiciel spécifique, il a découvert que la police Garamond, avec ses traits fins, est la moins consommatrice d'encre lors d'une impression. C'est simple mais il fallait y penser...
http://congo-ma-gazine.blogspot.com/2014/06/des-petits-genies-la-une-part-1.html
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !