Un britannique de 17 ans revend son application pour plusieurs millions de livres
Mars 2013 - A 15 ans, le jeune britannique Nick d'Aloisio crée une application pour mobiles chez lui, à Londres. Il était loin de se douter que deux ans plus tard, le groupe Yahoo! la lui rachèterait pour plusieurs millions de livres.
Cette application, Summly, facilite la lecture d'informations sur les mobiles. Selon le journal londonien Evening Standard, le jeune homme pourrait recevoir 20 à 40 millions de livres - soit 30 à 60 millions d'euros - pour sa création. Il a également été invité à rejoindre le groupe. A 17 ans, Nick d'Aloisio pourrait ainsi devenir l'un des plus jeunes millionnaires partis de rien.
De l'urine plutôt que du diesel !
Mars 2013 - Produire de l'électricité avec de l'urine... C'est possible, et même déjà prouvé par quatre collégiennes nigérianes. Les adolescentes de 14 ans ont mis au point un générateur d'électricité qui carbure à l'urine plutôt qu'au diesel, cher et polluant. Le système mis au point par Duro-Aina et ses copines est simple : l'urine est placée dans une cellule d'électrolyse qui sépare l'urée en azote, eau et hydrogène. L'hydrogène est filtré et capturé dans une bouteille de gaz pour être ensuite envoyé dans le générateur. Avec ce système ingénieux, fabriqué pendant leurs cours de chimie, les jeunes filles affirment pouvoir alimenter en électricité quelques ampoules, une télévision et un ventilateur pendant six heures, avec un seul litre d'urine. A Lagos, capitale où quelque 15 millions d'habitants vivent au rythme des coupures d'électricité, le projet, encore au stade expérimental, suscite des espoirs.
Une idée pas nouvelle
L'urine comme carburant, ce n'est pas une idée si nouvelle que cela, rappelle lefigaro.fr. Des recherches sont menées depuis plusieurs années en Europe et aux États-Unis, où le traitement des eaux usées coûte une fortune. «Les êtres vivants produisent 38 milliards de litres d'urine chaque jour», ont même calculé des chercheurs britanniques du Bristol Robotics Lab, poursuit le site. Un adulte produisant entre un et deux litres d'urine par jour, ils estiment que chacun d'entre nous pourrait faire rouler une voiture sur 2700 kilomètres.
A 12 ans, un QI plus élevé que celui d'Einstein

Bientôt à Harvard ?
La jeune fille a toujours été une bonne élève à l'école, mais sa famille s'est réellement aperçue de ses capacités lorsqu'elle a obtenu la note de 280 points sur 280 possibles à un test de grammaires. Les parents de Neha Ramu sont médecins. Ils sont arrivés en Grande-Bretagne lorsque cette dernière était âgée de 7 ans. Elle pourrait bientôt pousser la porte de la prestigieuse université d'Harvard, aux Etats-Unis. Elle vient d'y passer un test équivalent au Baccalauréat. Résultat : 740 points sur 800 ! Passionnée d'anatomie, elle adore passer ses vacances en stage d'apprentissage du l'anatomie du cerveau et du système nerveux humain.
A 9 ans, il possède déjà trois entreprises !
20 février 2013 - A seulement 9 ans, un jeune anglais, Henry Patterson, vient de lancer sa troisième entreprise, selon le Daily Mail, qui rapporte l'information. En l'espace de deux ans, le garçonnet a créé un commerce d'engrais, et deux boutiques en ligne. Il est le plus jeune entrepreneur du pays.
C'est l'âge de 7 ans qu'Henry Patterson s'est lancé dans le commerce, en revendant des sacs d'engrais pour un livre sterling (environ 1,15 euros). Il a ensuite ouvert une boutique sur le site eBay, où il revendait des habits achetés dans des friperies. Selon le Daily Mail, il aurait ainsi gagné 150 livres (environ 171 euros). Son dernier projet en date est une boutique de sucreries en ligne. Le jeune entrepreneur ne compte pas s'arrêter là, et a encore beaucoup d'idées. Mais il a également un autre rêve : devenir réalisateur.
Un petit garçon de 3 ans parmi les personnes les plus intelligentes du monde
29 janvier 2013 - A trois ans, Sherwyn Sarabi fait déjà partie des personnes les plus intelligentes du monde. Né à Barnsley en Grande-Bretagne, ce petit garçon arrive déjà à lire comme un enfant de six ans, à compter jusqu'à 200, et connait les noms et les drapeaux des pays du monde entier. Avec 136 de QI - alors que la moyenne est à 100 - Sherwyn Sarabi se situe parmi les 1% des personnes les plus intelligentes au monde.
Sa mère ne l'a jamais forcé Il avait commencé à parler dès l'âge de 10 mois, et était capable de faire des phrases complètes à un an et demi. Sa mère, Amanda Sarabi, une ancienne institutrice, ne tarit pas d'éloges sur son fils « Sa culture générale est impressionnante. Il connait beaucoup de choses. Quand vous lui parlez, vous n'avez pas l'impression de discuter avec un petit garçon de trois ans » assure Mme Sarabi. « Nous ne l'avons jamais forcé à apprendre quelque chose. Mais s'il vient me voir et me pose des questions, je le renseigne du mieux que je peux. Parfois, je dois faire des recherches quand je ne connais pas la réponse, mais quand je la lui explique, il est heureux », ajoute-t-elle.
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !