Depuis le vendredi 16 mai 2014 une rumeur circule sur la ville province de Kinshasa faisant état de la mort présumée de la première dame de la république. Cette rumeur a causé des soucis dans les cœurs de la population de Kinshasa et de ses environs qui ont toujours tenu à cœur la première dame Marie Olive Lembe Kabila, suite à son amour et à son dévouement envers elle et la population congolaise toute entière.
Il y a quelques mois, la première dame est apparue au public avec un autre aspect physique, différente de celle qu’elle a eu à présenter les années antérieures.
Cela a provoqué plusieurs rumeurs au sien de l’opposition qui en a profité pour répandre force interprétations sur la toile. Au pays comme en dehors du pays, des Congolais se sont mis à se poser des questions.
Comme cela n’a pas suffi, les mêmes personnes malintentionnées se ne se sont pas avouées vaincues et ont affûté de nouvelles armes, cherchant activement d’autres moyens plus efficaces à leurs yeux pour le mieux séduire la population.
Ce, afin qu’elle haïsse son chef suprême que la rumeur tient responsable de l’état actuel de sa femme.
L’opinion se rappellera que c’est ne pas la première fois que des rumeurs contre la première dame congolaise sont véhiculées en RDC.
La première fois, les fabricants de fausses rumeurs ont fait répandre les bruits qu’elle avait été tuée par l’empoisonnement. La deuxième fois qu’elle avait été passée à tabac et qu’elle avait été expédiée en toute vitesse à Bruxelles pour des soins, la troisième fois récemment, ils ont prétendu qu’on lui aurait injecté une piqûre de virus HIV. Et aujourd’hui, depuis le vendredi dernier, on la fait passer pour une morte.
Toutes ces rumeurs sont inventées par des personnes malintentionnées qui cherchent à en tirer des dividendes politiques. Et il n’y a que les personnes qui ne connaissent pas le mode opératoire d’opposants congolais qui peuvent prêter l’oreille à ces rumeurs.
Patience FURAHA









0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !