Mon histoire est semblable à ce scenario de film - CONGO MAGAZINE
Headlines News :
Home » » Mon histoire est semblable à ce scenario de film

Mon histoire est semblable à ce scenario de film

Ecrit Par Unknown sur dimanche 1 juin 2014 | 14:11

Je suis née dans un village isolé sur une montagne. Jour après jour, mes parents labouraient le sol sec jaune avec le dos toujours courbé.
J'ai un frère qui a 3 ans de moins que moi.
Je voulais acheter un mouchoir que semblait avoir toutes les filles autour de moi. Alors, un jour, j'ai volé 50 cents du tiroir de mon père. Père avait découvert tout l'argent volé tout de suite.
Il a fait agenouiller mon frère cadet et moi contre le mur. Il avait un bâton de bambou dans la main.
« Qui a volé de l'argent? », demande-t-il.
 
J'ai été stupéfaite, trop peur de parler. Aucun de nous n'a avoué à la faute, alors il dit: « Très bien, si personne ne veut admettre, vous deux devriez être battu! »
Il souleva le bâton de bambou.
Tout à coup, mon jeune frère saisit la main du père et dit: "papa, j'ai été celui qui l'a fait!"
Le long bâton frappa dos de mon frère à plusieurs reprises.
Le père était tellement en colère qu'il a fouetté mon frère jusqu'à ce qu'il a perdu son souffle.
Après cela, il s'est assis sur notre lit de Pierre et grondé mon frère, "tu as appris à voler maintenant dans votre propre maison. Quelles autres choses embarrassantes seriez vous éventuellement capable de faire dans l'avenir ? Vous devriez être battu à mort, vous voleur sans vergogne!"
Cette nuit-là, j'ai embrassé mon frère. Son corps était plein de blessures depuis le passage à tabac, mais il n'a jamais versé une larme.
Au milieu de la nuit, tout d'un coup, j'ai crié haut et fort.
Mon frère a couvert ma bouche avec sa petite main et dit: "Sis, maintenant ne pleure plus. Tout est fini. »
Je me déteste toujours pour ne pas avoir suffisamment de courage pour admettre ce que j'ai fait.
Une année était passé mais l'incident me semblait encore comme s'il était arrivé hier.
Je n'oublierai jamais l'expression de mon frère quand il me protégeait.
Cette année, mon frère avait 8 ans et j'avais 11 ans.
Quand mon frère était dans sa dernière année d'école secondaire, il a été accepté dans une école secondaire dans la centrale. Dans le même temps, j'ai été accepté dans une université dans la province.
Cette nuit-là, père était dans la Cour à fumer des paquet de cigarettes.
Je pouvais l'entendre demander à ma mère, " nos deux enfants, ils ont de bons résultats ? très bons résultats? »
Mère essuya ses larmes et soupira, « quelle est l'utilité ? Comment pouvons nous éventuellement financer deux d'entre eux? »
A cette époque, mon frère sortis, il se tenait devant père et dit: « Papa, je ne veux plus continuer mes études , j'ai lu assez livres. »
Père balançait sa main et gifla mon frère sur son visage.
"Pourquoi avez-vous un esprit si sacrément faible ? Même si cela signifie que je dois mendier de l'argent dans les rues, je vous enverrai tous les deux à l'école jusqu'à ce que vous terminiez vos études!"
Et puis, il commença à frapper à toutes les maisons du village pour emprunter de l'argent.
J'ai posé ma main aussi doucement que possible au gonflement du visage de mon frère et lui dit: « un garçon doit continuer son étude ; Sinon, il ne sera pas en mesure de surmonter cette pauvreté que nous vivons. »
J'ai en revanche décidé de ne pas poursuivre mes études à l'Université.
Personne ne savait que le lendemain, avant l'aube, mon frère a quitté la maison avec quelques morceaux de vêtements usés et quelques haricots secs. Il se glissa à mes côtés du lit et laissa un mot sur mon oreiller ; « Sis, entrer dans une université n'est pas facile. Je vais aller trouver un emploi et je vais vous envoyer de l'argent. »
J'ai tenu la note tout en étant assise sur mon lit et pleuré jusqu'à ce que j'ai perdu ma voix.
Cette année, mon frère avait 17 ans ; J'avais 20 ans.
Enfin, avec l'argent emprunté par le père et l'argent gagné par mon frère en acheminant du ciment sur le dos sur les chantiers, j'ai réussi à obtenir pour la troisième année de mes études à l'Université.
Un jour, alors que j'étudiais dans ma chambre, mon colocataire est venu et me dit: « Il y a un villageois qui vous attend à l'extérieur! »
 
Pourquoi y aurait-il un villageois à ma recherche?
 
Je suis sorti et j'ai vu mon frère de loin. Tout son corps était recouvert de saletés, de poussières, de ciment et de sable. Je lui ai demandé « Pourquoi n'as-tu pas dit à mon camarade de chambre que tu es mon frère? »
Il répondit avec un sourire, "Regardez mon apparence. Que vont-ils penser si ils savent que je suis ton frère ? Ils riront de toi"
Je me sentais tellement touchée et remplie de larmes . J'ai nettoyé la saleté et la poussière du corps de mon frère. Et je lui ai lui dit avec une boule dans ma gorge, "je m'en moque de ce que les gens diraient ! Tu es mon frère quelle que soit ton apparence"
De sa poche, il a sorti une pince papillon à cheveux . Il l'a mis sur mes cheveux et dit, « j'ai vu que toutes les filles dans la ville le portaient. Donc, j'ai pensé que tu devrais également en avoir un. »
Je ne pouvais pas me retenir . J'ai tiré mon frère dans mes bras et j'ai pleuré.
Cette année, mon frère avait vingt ans ; J'avais 23 ans.
J'ai remarqué que la fenêtre brisée a été réparée la première fois que j'ai emmené mon copain à la maison. La maison a été nettoyée.
Une fois mon copin parti, j'ai dansé comme une petite fille en face de ma mère,
"Maman, vous devriez avoir passer autant de temps pour le ménage!"
« Mais elle m'a dit avec un sourire, » c'est ton frère qui rentre tôt pour nettoyer la maison. N'as-tu pas vu la plaie sur sa main ?
Il a blessé sa main alors qu'il remplaçait la fenêtre."
Je suis allé dans la chambre de mon frère. En regardant son visage mince, je me sentais comme si il y a des centaines d'aiguille piquée dans mon cœur.
J'ai appliqué une pommade sur sa blessure et mettre un pansement dessus, « ça te fait mal » lui ai je demandé.
"Non, ça ne me fait pas mal. Tu sais, quand sur le site de construction, les pierres tombent et continuent de tomber sur mes pieds tout le temps mais je ne pouvais pas m'arrêter de travailler. »
Au milieu de la phrase, il s'arrêta. J'ai tourné mon dos à lui et des larmes roulaient sur mon visage.
Cette année, mon frère avait 23 ans ; J'avais 26 ans.
Après que je me suis marié, j'ai vécu dans la ville. Plusieurs fois mon mari a invité mes parents à venir vivre avec nous, mais ils ne voulaient pas.
Ils ont dit, une fois qu'ils quitteront le village, ils ne savent quoi faire.
Mon frère a convenu avec eux. Il a dit, « Sis, prend soin de vous la bas. Je vais prendre soin de maman et papa ici. »
Mon mari est devenu le directeur de son usine. Nous avons demandé à mon frère d'accepter l'offre d'être le gestionnaire dans le service de maintenance. Mais mon frère a rejeté l'offre. Il a insisté sur le travail comme un réparateur à la place pour commencer.
Un jour, mon frère était sur le haut d'une échelle en réparation d'un câble, lorsqu'il a été électrocuté et a été envoyé à l'hôpital.
Mon mari et moi lui avaient rendu visite à l'hôpital. En regardant le gypse blanc sur sa jambe, je rouspété, "pourquoi vous rejetez l'offre d'être un gestionnaire ? Les gestionnaires ne feront quelque chose de dangereux comme ça. Maintenant tu regardes, tu viens de subir une blessure grave. Pourquoi ne vous simplement nous écoutez?"
Avec une _expression grave sur son visage, il a défendu sa cause en ces mots: Je ne voudrais pas que ton mari un jour te manque du respect parce qu'il m'aurait engagé , moi ton frère comme gestionnaire. De plus que mon niveau d'étude est bas.
Les yeux de mon mari rempli de larmes .
Cette année-là, il avait 26 ans et j'ai 29 ans.
Mon frère a 30 ans lorsqu'il épousa une fille d'agriculteur du village.
Au cours de la réception de mariage, le maître de cérémonie lui demande: « qui est la personne que vous respectez et aimez le plus? »
Sans même prendre un temps pour réfléchir, il répondit: » ma sœur. » Il poursuit en racontant une histoire dont je ne me souviens plus totalement. Il raconta:
« Quand j'étais à l'école primaire, l'école était dans un village différent. Tous les jours, je marcherais pendant 2 heures à l'école et le retour à la maison. Un jour, j'ai perdu l'autre paire de mes gants. Ma sœur m'a donné un des siens.
Elle portait seulement un gant et elle a dû marcher loin. Quand nous sommes rentrés, ses mains tremblaient à cause du temps froid qu'elle ne pouvait même pas tenir ses baguettes. Depuis ce jour, j'ai juré que, tant que je vivrai, je prendrait soin de ma sœur et serai toujours là pour elle. »
Applaudissements remplit la salle. Tous les invités se sont occupés de moi.
Je ne pouvais pas parler. "dans toute ma vie, celui que je tiens à remercier la plupart est mon frère", et en cette heureuse occasion, devant la foule, les larmes coulaient sur mon visage à nouveau.
Aimer et prendre soin de celui que vous aimez tous les jours de de la vie. Vous pouvez penser ce que vous avez fait est juste un petit acte, mais à quelqu'un, cela peut signifier beaucoup et à cause de ce petit geste il donnera sa vie pour vous.
 
Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Follow Us

Premier Président du Congo

Premier Président du Congo
Président de l'ABAKO

FOME - FONDATION MPAKA ELISABETH

Archives

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Membres

 
Ahodha-Média Internationale Créé Par Dany Bibota
Fièrement réalisé avec l'Aide et la Collaboration de FOME et AHODHA
Copyright © 2013 CONGO MAGAZINE - Tous Droits Réservés